Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuck a Duck
16 octobre 2009

"I'm so bored with the UFO" (J. Strummer)

Depuis le temps que j'en entends parler, il faut que j'aille voir ça par moi-même.
N'écoutant que mon courage, bravant le froid, la solitude en bandoulière (que d'émotions!), direction métroxx, Terminus Goncourt M'ssieurs Dames!
Ploc ploc ploc (c'est le bruit de mes talons quand je marche), me voilà arrivée rue Jean-Pierre Timbaud.
L'UFO.
Ô Terre Promise, tes néons aveuglants, tes jeunes gens bruyants et ta bière à gogo, me voici, UFO!

Le trottoir annonce la couleur : la soirée sera blindée ou ne sera pas.

Au programme ce soir :

Moraw (auto-proclamé "suppositoire gênant dans le cul étroit de l'anti-folk")
Swann (y'a quelqu'un qui m'a dit que c'était de la "Folk Underground Country". Damned.)
et Texas in Paris, vu une semaine auparavant au Vieux Léon avec Dad Horse Experience en seconde partie de soirée.

Avant le concert, trouvons-nous de quoi nous abreuver.
Kho Lanta me fait doucement rigoler, vous ne connaissez pas réellement la souffrance tant que vous n'avez pas essayé de vous commander une bière à l'UFO. Il vous faut d'abord passer la barrière de jeunes gens attendant eux aussi leur shot, cocktail ou autre.
Arrivé au bar, faites votre plus belle moue langoureuse de langoustine et peut-être que vous capterez ainsi l'attention de l'un des barmans.
Sympathiques par ailleurs les barmans, ce qui fait qu'on excuse (presque) l'attente au comptoir.

22h00, le concert commence.
Mr Moraw arrive avec sa guitare branchée à son Vox, et sa voix est branchée ... à rien.
Problème de micro, ce soir va falloir tirer sur tes cordes vocales mon grand.
Et le bougre se défend superbement!  Même pas mal!
Il a assuré le Moraw, la voix est nette, elle porte bien, et on a le temps de rien que c'est déjà la fin!

d'humeur aventurière, je me commande une autre bière en attendant Swann.

La clientèle est "adolescente", et assez drôle.
Enfin, je fais peut-être ma "vieille" conne là. La moyenne d'âge doit tourner autour des 20 ans.
On a l'impression d'être à la sortie d'un concert des BB Brunes ou Plasticines.
Les filles ont des franges, et les mecs sont des rebels aux cheveux savamment ébouriffés .
Rock'n'roll, baby.

Soudain, une apparition à l'UFO : Julien Doré en personne.
Ha non, fausse alerte, c'était juste un sosie miteux.
De taille Napoléonienne, veste de costard sur jean slim , Juju protège ses yeux des rayons nocifs du soleil (à 23h00) avec des Ray Ban so chic !
D'ailleurs on se croirait à une émission de TF1, "la nuit des sosies" :
un vieux beau accompagnée d'une poule "très distinguée" fera office de Lux Interior.
Et last but not least , un homme ressemblant étrangement à Bertrand Cantat.
Que je traînerai plus tard à une soirée "house hard core" bidule je sais plus quoi (merci Mathilde).
Bertrand Cantat qui essaye de vous faire danser sur de la house, ça se voit pas tous les jours.

Revenons à nos moutons.
Arrive Swann (Swann - moutons , hahaha. On se marre ici. Si, si).
Cette jeune fille est dans la parfaite tradition des songwriters Folk. Une belle voix, beaucoup de mélancolie bien sûr, un air de Françoise Hardy (et un sosie de plus, un!)...
Dommage que le public soit affalé par terre, vautré dans leur nonchalance existentielle propre aux jeunes gens d'à peine 20 ans.

Enfin, Texas in Paris.
Baptiste nous balance sa voix rocailleuse sans pour autant déchaîner les foules. Enfin, sans me déchaîner moi.
Peut-être ai-je été distraite par le système de régulation du son contre les nuisances sonores.
On passait donc d'une sono puissante à un show minimaliste accoustique en 1 seconde. Variations de son pas cool, mais alors pas cool du tout.

Voilà les amis, la soirée est finie (du moins à l'UFO).
Bilan mitigé.
La salle est sympa, le staff aussi, et les prix des conso sont ok.
- 1 pour le public affalé. Aussi tonique qu'un wombat qui se dore au soleil.
Cette endroit oscille encore entre "salle avec vachement de potentiel" et futur bar bobo pour jeunes à mèches.

Ma requête : un concert kepon là-bas.
Remuons les jeunes et décollons-leur la pulpe! (dit votre servitrice vieille-conne qui n'a même pas encore soufflé ses trentes bougies...)

Sur ce , je vous laisse avec un clip de Jemina Pearl (découvert cette nuit) feat Iggy Pop, Thurston Moore faisant une apparation en grandpa ringardos .

Rendez-vous le samedi 17 octobre à la Féline pour la soirée Whodunit, The Thousand women’s revenge, Powersolo, soirée enchaînée avec le tremplin Emergenza au Gibus (le lieu des jeunes à mèches et pantazlons cigarette). Les Pussydelic y joueront, et sur scène elles cartonnent.

                                          LA VIDEO DE JEMINA FEAT IGGY, C'EST ICI.




Le MySpace de Moraw


Le MySpace de SWANN

Le MySpace de Texas in Paris

Le MySpace de Dad Horse Experience

UFO Bar


Publicité
Publicité
Commentaires
Fuck a Duck
Publicité
Publicité